Catherine, kinésiologue

Je vous propose de découvrir une femme qui nous veut du bien ! Catherine est kinésiologue et propose des séances de méditation afin de nous aider à devenir plus présents à nous-mêmes.

Je suis comme le tournesol, je me tourne toujours vers le soleil.

Le tournesol est ma fleur préférée et me caractérise parce que je regarde toujours les choses dans leur équilibre: ombre et lumière, ying et yang. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, cela dépend comment on pose notre regard.

Le but de mon travail est de ramener l’équilibre « en soi » et cet équilibre sera différent pour chacun, en fonction de son histoire et des difficultés qu’il rencontre.

Le plus important c’est de revenir dans l’instant présent, s’enraciner et apprendre à écouter ce que l’on sent. Penser c’est une chose, mais nous sommes bien plus que cela. Nous sommes émotions, sensations, intuitions,… mais c’est au profit du mental que nous mettons en veilleuse toute une partie de notre potentiel (sensations, créativité, …).

Ne plus chercher les réponses à l’extérieur de nous, mais à l’intérieur, tout est en nous il faut le découvrir.

La kinésiologie

J’ai une formation de kinésiologue et très vite je me suis dirigée vers d’autres méthodes plus en accord avec ma sensibilité, mon ressenti.

Aujourd’hui j’aide les gens à voir plus clair en eux et à résoudre leurs conflits internes à travers différents outils : des rééquilibrations énergétiques en profondeur, un travail avec les essences florales (Bach, Bush, Deva,…) et des ateliers à thèmes (confiance en soi, s’ouvrir à tous les possibles, méditations, …).

La méditation

Je propose aussi des méditations en groupe sur Bierge, Céroux-Mousty, Glimes.

Méditer c’est prendre le temps poursoi, retourner en soi, retrouver le silence et prendre de la distance avec l’agitation extérieure. C’est prendre du recul sur notre vie, nos difficultés, et poser un autre regard sur nous et sur la vie.

Pour un moment zen:une mini-méditation libre de 10 minutes le matin et le soir : installez-vous dans un endroit calme, confortablement assis, prenez trois grandes inspirations /expirations et acceptez ce qui est là, n’essayez pas de contrôler ce qui se passe, acceptez ce qui est ! Vos pensées, vos sensations, émotions, ce qui se présente à vous … Ne partez pas avec l’idée de « comment » méditer, laissez-les choses se faire comme elles se présentent à vous.

La pleine conscience

Profitez de toutes les occasions qui se présentent dans votre journée pour prendre conscience de l’instant présent.Exemple : lorsque vous êtes dans un embouteillage,massez-vous les cuisses de chaque coté et puis fermez les yeux et focalisez votre attention d’abord sur vos cuisses : que ressentez-vous ? Puis laissez la sensation envahir votre corps en entier et votre esprit. Vous pouvez également tapoter vos cuisses ou mollets, toujours des deux cotés, puis sentez ce qui se passe. Vous pouvez frotter votre visage, votre tête et puis ressentez ! Expérimentez cela sur différentes parties de votre corps.

Lorsque vous êtes dans une file au supermarché, ou dans n’importe quel endroit, sentez vos pieds en contact avec le sol, en même temps vous pouvez vous frotter ou gratter votre visage ou les bras. Soyez créatifs, vous verrez que vous serez plus calme en attendant votre tour.

Au bureau, vous êtes nerveux ou sous tension ? Enlevez vos chaussures et frottez vos pieds sur la moquette ou l’un sur l’autre, pendant quelques minutes et puis fermez les yeux et ressentez.

Le soir après une journée de travail,prenez 15 minutes pour faire une bataille de polochons, vous verrez cela détend et permet de se dé-focaliser des soucis, des tensions de la journée. Cela débranche le mental, ouvre l’esprit et change notre regard sur la vie. Et c’est amusant ! En plus vous ravirez vos enfants.

Au plus vous serez à l’écoute de votre corps, attentif à vos sensations, au plus vous serez dans l’instant présent et sur le chemin de l’équilibre.

Contact: 0497/41.61.02

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s