Latifa, la cuisine orientale « comme à la maison » !

Notre commune regorge de personnalités et de potentiels ! Je vous propose de découvrir aujourd’hui Latifa qui a répondu à mes questions ci-dessous !

Je m’appelle Latifa, j’habite Rixensart depuis 6 ans déjà. Je suis française d’origine Marocaine. J’ai baigné dans la culture culinaire française et orientale toute mon enfance. Mon père a été chef dans des restaurants parisiens pour finir sa carrière en tant que chef à domicile. Pour vous dire que la cuisine est une histoire de famille pour moi. J’ai grandi dans la cuisine « fait maison » et dans les bons produits. J’ai travaillé dans l’agro-alimentaire et dans le milieu de la santé, ce qui m’a donné l’envie de développer un blog de cuisine (www.mechouia.be) afin de partager au mieux l’envie de cuisiner sain et bon.

Quel sont tes projets ?

Aujourd’hui je souhaite donc continuer à partager l’amour de la cuisine, des bons produits et de faire goûter la cuisine orientale « comme à la maison ». Mon blog a aujourd’hui 10 ans d’existence et il est toujours autant consulté. Je souhaite donner envie au plus grand nombre de cuisiner autrement, facile et sans contrainte pour prendre soin de sa santé et de son corps. J’aimerais partager mes connaissances culinaires avec les Rixensartois et les initier à la cuisine santé et facile à travers mon blog, mais aussi à travers des ateliers ponctuels que je mets en place à la maison.

Qu’apprécies-tu particulièrement dans notre commune ?

Vivre à Rixensart a été un choix, je suis vraiment tombée amoureuse de la ville et de la région. Pour une parisienne comme moi, habituée aux bruits des voitures, à la pollution de l’air, à la promiscuité j’avais envie de nature, de bruit de petits oiseaux, d’air moins pollué et de verdure. Sans compter la vie de « village » qui pour moi est très importante. Il y a ici une vraie communauté, des commerçants proches des habitants, des écoles de qualités et une entraide que  je n’ai vue nulle part ailleurs.

Que souhaiterais-tu pour l’avenir de notre commune ?

Pour profiter au mieux des ballades j’aimerais une meilleure urbanisation, et oui les trottoirs sont quand même très petits ici et les voitures vont vite, j’aimerais une vrai réflexion sur la mobilité car nous avons la chance d’habiter une région riche en diversité naturelle. J’aimerais aussi que se développe la vie du centre de Rixensart via un café (littéraire ou pas), d’un endroit pour prendre son café le matin, d’un endroit où l’on peut se retrouver entre habitants et enfants pour partager et déguster, d’un endroit de rendez vous des Rixensartois. La vie du centre ville est pour moi primordiale pour une ville. J’aimerais que la ville continue sur sa lancée de développement.
 
Publicités

2 réflexions sur “Latifa, la cuisine orientale « comme à la maison » !

  1. Bonjour Aurélie, Nous avons déjà été en contact. J’ai deux sujets à vous proposer: 1) je viens de publier un livre sur le couple ( http://www.vanhenten.be/livres/heureux-mariage/ ) et je vais organiser une conférence (date sera fixée très prochainement) à Rixensart pour le présenter et ce sera suivi d’un débat

    2)j’ai initié un comité de quartier qui se développe progressivement https://dessybonsvoisins.wordpress.com/ 

    J’aimerais faire connaître ces initiatives via votre blog

    Bonne journée 

      Christian Vanhenten Avenue de Merode 64 B-1330 Rixensart (Belgique) GSM: ++32(0)478 204 504 Tel: ++32(0)2 851 16 44 http://www.vanhenten.be Facebook ,  Linkedin Twitter @laikicom 

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s