Devenez le parrain ou la marraine d’un enfant !

Avez-vous déjà pensé à devenir le parrain ou la marraine d’un enfant ? Souhaitez-vous offrir la chance à un enfant d’aller à l’école ?

Je suis devenue la « marraine » d’une petite fille qui vit au Mali grâce à l’organisation Plan International. Etant la maman d’une petite fille qui vient de commencer l’école primaire, j’ai eu envie d’offrir la chance à une autre petite fille d’aller à l’école elle aussi.

Pourquoi parrainer une fille ? Parce dans les pays en développement, encore une fille sur neuf se marie avant l’âge de 15 ans et 34% se marient avant leur 18ème anniversaire. Les filles font face à de nombreux obstacles qui risquent de les forcer, plus que les garçons, à abandonner leurs études avant d’avoir achevé le cycle primaire complet.

Pourquoi veiller à l’éducation des filles ? Car celle-ci rejaillit sur leur famille, leur communauté, leur pays. L’éducation est à la fois la clé de l’émancipation des filles et des femmes et la solution durable contre la pauvreté.

Rejoignez-nous le mercredi 8 mars – Journée internationale des droits des femmes – à la maison communale de Rixensart pour découvrir comment nous pouvons devenir des parrains et marraines !

Venez rencontrer des personnes qui témoigneront de ce qu’un programme de parrainage peut créer !

201605-eth-34

Programme de la soirée

Dès 19h : Accueil

19h30-21h30: Programme de la soirée

  • Importance de l’éducation des filles
  • Présentation du programme de parrainage de Plan International: vidéo, témoignages, questions pratiques
  • Drink de clôture – Echanges avec les volontaires du groupe d’actions régionales du Brabant wallon

Programme de soutien aux filles de Plan International

En parrainant une fille, vous lui permettez de grandir en bonne santé au sein de sa famille, d’aller à l’école, d’être protégée et d’être libre de choisir son avenir.

Parrainer une fille, c’est une occasion unique de suivre la progression de votre filleule et de voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté. Vous pouvez si vous le souhaitez créer un lien unique avec votre filleule en correspondant par email ou par courrier. En parrainant un enfant avec Plan International, votre aide est démultipliée car c’est toute sa communauté que vous aidez.

L’objectif de Plan: rendre les filles autonomes et leur permettre d’être un vecteur de changement pour leurs familles et leurs communautés, et ainsi devenir des femmes qui transformeront le monde !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s