Rixensart, Ville-Lumière pour Amnesty International

Rixensart est « Ville-lumière », c’est-à-dire une ville ayant « adopté » un individu en danger aux côtés d’Amnesty International. Le 10 Décembre, c’est le « Marathon des lettres »: il s’agit d’écrire une lettre pour faire la différence, sauver une vie. Nous pouvons participer à l’action à la maison communale de Rixensart.

Amnesty: Chaque année, nous demandons à nos sympathisants d’écrire deux lettres. L’une est destinée à la personne disposant de l’autorité nécessaire pour aider à faire bouger les choses (roi, président, chef de la police, etc.), et l’autre à la ou aux personne(s) pour qui nous nous battons, afin qu’elles sachent que nous ne les oublierons jamais.

Chaque année, de véritables changements surviennent grâce à vos lettres et à vos actions. Des personnes injustement emprisonnées sont libérées. Des tortionnaires sont traduits en justice. Des détenus sont traités plus humainement.

Des bougies et des autocollants pour raviver l’espoir

Le 10 décembre c’est aussi le point d’orgue de notre campagne de vente des bougies et autocollants illustrés par Geluck. Parce que se battre en faveur des droits humains, et nous permettre de rester un mouvement indépendant et impartial passe aussi par un engagement financier. Alors, n’hésitez pas, commandez votre bougie et votre autocollant sur notre BOUTIQUE

Un groupe Amnesty existe à Rixensart !

Contact : STEPHANY Jean- Luc

respgr13@amnestyinternational.be
Tél : 02/633 58 25

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s