Des légumes à cueillir dans nos rues? Ce sont les Incroyables Comestibles!

Les « Incroyables Comestibles », c’est un concept né en Angleterre et qui consiste à mettre gratuitement à disposition de tous des légumes cultivés par des volontaires dans des petits espaces disséminés dans les villes et les campagnes.

Le Collège communal de Rixensart soutient l’expérience et souhaite donner de l’ampleur à ces incroyables comestibles:

Pour ça, rien de plus simple : nous vous proposons d’investir certains espaces publics (en bac ou en plein terre) en y plantant des légumes, des petits arbres fruitiers ou encore des simples et des aromatiques afin que chacun puisse se servir au gré de ses besoins ou envies.

Quand l’installation a lieu sur le domaine privé, le propriétaire a la liberté de la formule. Sur le domaine public, nous demandons aux candidats de signer une charte afin de garantir une production respectueuse de la nature.

À l’occasion de la fête de l’arbre, ce 26 novembre, la Commune offre des petits fruitiers supplémentaires aux personnes qui souhaitent collaborer et s’investir dans le projet. Ces arbustes seront destinés à être plantés dans le domaine public pour démarrer l’action.

Nous pouvons proposer des endroits près de chez nous ou adopter un des sites proposés par la Commune: liste disponible par mail à l’adresse agenda21@rixensart.be ou par téléphone 02 634 35 55.

A l’heure actuelle, l’équipe de l’agenda 21 de la commune constitue un groupe de personnes intéressées, ensuite auront lieu des ateliers de construction de palettes pour la création de bac, des ateliers « semis », la mise en place d’un compost…

Bonne idée de préparer le ‘terrain’ dès cet automne pour récolter quand les beaux jours seront de retour ! Qui a la main verte parmi vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s